Humeurs

Le business de la voiture américaine: un terreau d’escrocs ?

voitures-americaines-vente
Commentaires (10)
  1. Voitures américaines dit :

    Merci pour cet excellent article qui reflète la bien triste réalité d’un marché parfois en proie, il faut l’admettre, aux moins scrupuleux. Toutefois et fort heureusement ceci n’est pas légion. Il faut bien sûr savoir rester vigilant mais surtout ne pas se fourvoyer dans un projet surréaliste. Il est évident que de nombreux modèles deviennent inaccessible de par leur rareté et par l’envolée des prix soutenue par une demande internationale composée de passionnés mais également d’investisseurs et spéculateurs et bien évidemment par les ventes aux enchères qui ne cessent d’aligner les records.

    Le marché européen des voitures américaines est très dynamique, néanmoins, une grand nombre de modèles demeure quasiment introuvables sur le vieux continent. Le marché US est également truffé de cèleras, mais pas uniquement, loin s’en faut … C’est donc une alternative à envisager mais sous certaines conditions de sécurité et donc d’expertise.

    Nul besoin de rappeler que le monde de l’automobile est une jungle, l’automobile américaine ne déroge pas à cette règle. Alors pour ceux qui se lancent, sortez bien accompagnés.

  2. moret dit :

    les européens sont demandeurs des véhicules US . et bien on leur en fourni , avec un marché plus que porteur on fait des « clones  » made in Mexique (carrosserie) et chinois (accessoires) . heureusement en étant vigilant on peux trouver des sociétés qui tiennent à garder une bonne image. La bonne solution mais onéreuse reste à pouvoir se déplacer

  3. de Coster dit :

    Bonjour,
    Merci pour l’article bien représentatif et encore vous êtes gentil.
    Est il possible d’avoir les coordonnées de la société par laquelle vous êtes passé?
    Merci

    1. Chuck Jordan dit :

      Je vous envoie ça par email 😉

  4. Tristement vrai ! Pour les histoires de mauvaises pièces, j’en ai fait les frais avec un français basé aux US… Heureusement, les vendeurs de pièces sont nombreux donc on peut allègrement allez voir ailleurs et trouver mieux.

  5. FEDO dit :

    Bonjour

    Je cherche également un importateur sérieux et de confiance. Par quel importateur êtes-vous passé ?
    Merci pour l’info. Il faut faire travailler les entreprises sérieuses.

    1. Chuck Jordan dit :

      Je suis passé par la société Oregon Classics 😉

  6. FredP dit :

    Merci pour ce très bon article ! J’ajouterais un conseil qui m’a été profitable: contactez les clubs locaux pour obtenir les bonnes adresses d’importateurs et de revendeurs de pièces US.
    Je confirme le très bon service d’Oregon Classics.

  7. Dominique SOBECKI dit :

    Bonjour
    j’ai reconnus le revendeur que vous évoquez.L’OREGON est un bien bel état….Pas de salage,et ses offres changent par rapports aux autres « revendeurs » de par le fait qu’il « pointe » les défauts et connait ce qu’il vends.
    En ce qui concerne les US cars d’occasion,la règle est toujours la mème: soit on est très riche et on passe par des pros,soit on fait par soi mème en prenant le temps et aussi en faisant des erreurs….
    Le gros avantage des mécaniques US est leur rusticité (pour les anciennes) et aussi l’accès aux pièces détachées (rock auto,summit,classic industries,npd),mais attention aux frais de port et douane: vous devez multiplier le prix par 2.5 ou 3….
    Les clubs sont aussi une aide,forum,conseils,trucs et astuces.
    Mais ne pas se faire d’illusion non plus,il faut accepter d’investir dans de l’outillage (presse,outils à main,sableuse…) si vous voulez repartir sur une base saine.
    Eviter aussi en premier achat une voiture peu connue donc avec peu de pièces dispo (faire défiler par ex le modèle sur Rock auto et voir ce que l’on trouve) ou surtout une voiture incomplète car certaines pièces sont introuvables comme de bètes baguettes.
    Plus tard,avec l’expérience,vous pourrez acheter plus « pointus » car par exemple GM partage beaucoup de pièces communes.
    Il y a aussi un réel plaisir à reconditionner à neuf un démarreur,une pompe de DA,des freins avec des kits à 15/20 USD,on ne trouve pas ça sur les européennes ou un démarreur est sertis et se remplace…..

  8. Antiautophobie dit :

    En france toutes voitures qui n’est pas peugeot renault et citroen et avec une cylindrée inférieure a 2 litres et d’une puissance supérieure a 140 cv ou d’une taille imposante est considéré comme des voitures de riches ou alors de pollueurs ou de sauvages et délinquants de la route

    Tel est le francais… la passion automobile a travers la puissance et la vitesse n’existe pas pour le francais moyen

    La france fera sans doute partis dun des 1ers pays a supprimer l’automobile…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signalés par un *

Current ye@r *