Au volant

Pontiac Grand Ville 1971: les derniers colosses

pontiac-grandville-1971 (0)
Commentaires (10)
  1. michael pizzuto dit :

    Beautiful grandville identical to my dads if it ever comes back to the states please email me we will talk price

    Thanks Mike

    1. Chuck Jordan dit :

      Great ! You got some pictures ? It’s a friend’s car but i dont think he will sell it one day.

  2. RIVA dit :

    Bonjour,

    Petite précision : On a coutume de dire que le 455 ci fait 7.4 L (7,45 litres arrondis à la décimale inférieure ; à 7.4 ).
    Le 460 ci ne fait pas 7.6 L mais bien 7.5 L (7,53 L arrondis inférieur à 7.5)
    Le 500 ci fait exactement 8,19353 L (arrondi supérieur effectivement à 8.2 L)

    P.S : je lis toutes vos publications… Collectionneur de voitures US depuis 30 ans, je partage et éprouve ce que vous dites…
    Cordialement,
    Franck

  3. Yann dit :

    Bravo a Julien pour le soin apporté a cette magnifique/ rare Pontiac et a vous, pour ce très bel article. Je suis moi même propriétaire d’une Full Size (Caprice 1972 402 Big Block) et vos mots résument bien la philosophie de l’acheteur de cette époque : Couple et confort. On cruise sur un filet de gaz, mais on peut aussi aligner les km, grâce a un rapport de pont long (autour de 3.00 en général).
    Ce début des seventies, marque vraiment la fin d’une décennie d’insouciance. A partir de Septembre 1972, les normes fédérales vont sensiblement alourdir l’esthétique avec l’adoption de pare-chocs « sécurité » et en Septembre 1974, le Muskie Act. mettra un terme aux moteurs performants.

    1. Chuck Jordan dit :

      J’adore le début et la fin des seventies. Le début pour ces bateaux aussi gros que performants, la fin puisque ces ricaines ne sont plus que l’ombre d’elle même. Plus kitsch et vieillottes que jamais et plus grand chose dans le sac – enfin toujours assez de couple. C’est différent mais autrement fun.

  4. pierrro dit :

    Bonjour,
    Qu’est-ce qu’on voit sur la dernière photo, peut-être tirée d’un film (Police puissance 7 ?) ? Devant le break GM bleu au 1er plan, une Dodge Coronet ? Et encore plus loin, le taxi jaune : une Plymouth ?

    1. Chuck Jordan dit :

      Salut ! L’image est tirée de la série télé Kojak.
      Devant le break bleu, on dirait bien une Dodge Coronet ’71 et le taxi jaune, une Dodge Coronet ou Plymouth Satellite des années suivantes (1972 ou 1973).

  5. pierrro dit :

    Dans Kojak, on voit une berline Grand Ville, et c’est surtout dans le film Police Puissance 7 qu’on peut en admirer une sous toutes ses coutures, aux mains du même cascadeur que pour la poursuite-culte de Bullitt.

  6. pierrro dit :

    Salut ! Le coupé bi-ton qu’on voit sur la voie de gauche de la photo de Kojak m’ intriguait. Je pense avoir trouvé : Pontiac Bonneville 1968. Qu’en pensez-vous ?

    1. Chuck Jordan dit :

      C’est bien ça. 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signalés par un *