Focus

Retrofit : conversion d’une voiture ancienne à l’électrique

retrofit-voiture-ancienne-electrique
Commentaires (4)
  1. Steven Margo dit :

    Bonjour sa fait un bail que je veux discuter avec toi, j’adore ton point de vue étant moi-même passionné de voitures americaines, effectivement l’électrique ne me convient pas surtout sur une grosse cylindrée classique, les new edges ont comme argument que le v8 ou le V6 casse les oreilles car il confonds Muscle Car et Sedan……bref par contre les bruits artificiels sont de plus en plus utilisés et pour le coup c’est parfois très convaincant. Sinon merci pour tout..ta passion, ton site et tes conseils, j’habite en Martinique, une île ou les americaines sont assez nombreuses, surtout des trucks, on y croise de tt, BMW americaine ou thunderbird 1975. Bref tu pourrais un jour parler des continental kits ?? Celui de l’Eldorado 59 est juste dingue !!! Les lowriders en ont souvent aussi..a plus !!!

    1. Chuck Jordan dit :

      Effectivement, le sujet est intéressant. Je me le note ! Ca me fait toujours plaisir que SoapCars parle à d’autres passionnés. 😉

  2. Margo Steven dit :

    Les anti thermiques.disent que les moteurs thermiques polluent alors que leurs véhicules coûtent et polluent 2x plus sur le long terme…de plus ils trouvent les v8 bruyants car ils confondent Muscle Car et Sedan, merci pour ton site et dis moi tu voudrais faire un article sur les Continental Kits, celui de L’Eldorado 1959 est dingue, cela sublimait beaucoups les voitures et le Kitchometre !!!

  3. Thomas Williamson dit :

    J’ai un avis pertinent (je crois) sur la question.
    J’ai dans mon garage un V8 américain (Camaro Iroc-Z de 86) et une… Zoé de chez Rinault !
    Alors, juste on va mettre de côté le débat écologique. Je vais parler de sensation, de plaisir de conduire.
    Bah en fait, je dois être bizarre, mais j’aime les deux. J’aime le bruit de mon V8, son côté oldschool, son oncutosité (j’ai aussi une Ford Mondeo 2.5T en daily et elle aussi est onctueuse), j’aime le T-top de ma voiture, etc. J’adore son look de méchante et faire tourner des têtes.

    Et côté Zoé, j’apprécie la pêche à basse vitesse, le silence en ville, le côté serein du truc. Ce sont des autos radicalement opposées et pourtant, je les aime toutes les deux pour des raisons différentes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signalés par un *