Ford Mustang : pourquoi les français en rêvent ?

Ford Mustang : pourquoi les français en rêvent ?

La compacte américaine a droit à toutes les éloges en France auprès d’un très large public et ça a le don de m’agacer un peu quand on sait les autres modèles géniaux produits à cette époque, complètement boudés.

Cette monoculture de la Mustang donne lieu à des situations inédites comme des acheteurs de Mustang qui pinaillent encore devant une Mercury Cougar – déclinaison luxueuse de l’époque – revendue déjà moins chère qu’un « poney » d’entrée de gamme. Pour beaucoup, la Mustang est LA voiture américaine référente, le Saint-Graal de l’automobile US et il n’y a plus de remords à mettre des sommes folles dans des exemplaires même assez « banales ».

Cette grande notoriété, ce statut d’icone automobile acquis en France n’est pas anodin et lié à plusieurs faits historiques que je te raconte dans cette vidéo !

Bon visionnage !

7 Commentaires

  • Berlingo
    6 avril 2020

    Ma mère habitait dans les années 60 à Rueil-Malmaison dans un immeuble disparu maintenant. Son immeuble donnait sur l’actuel siège Mercedes Boulevard Napoléon Bonaparte à l’entrée de Bougival. A l’époque c’était le siège de Ford à la place. Et elle voyait les Ford Mustang neuve de toutes les couleurs et tous modèles confondus fraîchement débarquées sur le parking. Tous les cadres de Ford se la « racontait » avec leur nouvelle américaine rutilante et c’était la grande classe pour un bourgeois local d’y aller et de ressortir avec le dernier modèle. Puis le vent à changé et Mercedes a supplanté dans les envies des gens de la haute… Une autre époque commençait.

  • yann
    17 avril 2020

    Tres bon choix la GTO 69. Il y a 3/4 ans, il y en avait une en dépôt vente chez Classic Drive dans le dept 27. Un coupé 400/Boite auto, GM France, bien optionné, bleu avec int. bleu……Splendide.

  • Yhe Killer
    18 avril 2020

    Que les fans de mustang, qui est une bonne caisse, continu de faire grimper les prix entre eux comme de bons spéculateurs, et qu’ils continuent à venir à des rassemblements en croisant toutes les mêmes bêtement si ça leur plait.
    il y en a tellement des caisses ricaines qui valent 1000 fois plus le coup, mais la peur débile d’avoir un modèle original est trop forte pour ces gars qui veulent se la jouer en allant au bar de leur village se la raconter au bar devant Patrick ou Gérard en buvant une bière bud devant un Elvis ou une Marilyn en plastique en pensant que ça fait bien ricain…
    Changer, vendez vos stang et achetez un modèle pas courant, qui sort du lot bordel, osez la différence… Arrêtez de rester dans le main stream…

  • grandga
    8 juin 2020

    J’ai mon fournisseur de pièces détachées rares qui m’a dit un jour qu’il préférait les propriétaires de GM ou Mopar aux rouleurs en Mustang, pour la simple raison que les premiers savent toujours exactement à la référence près quelles pièces ils cherchent…

Laisser un commentaire