Mes conseils avant achat d’une voiture ancienne

Mes conseils avant achat d’une voiture ancienne

J’ai eu la chance de posséder plusieurs voitures (américaines) anciennes depuis l’obtention de mon permis et j’aurais aimé qu’on me file quelques conseils avant de commettre certaines erreurs !

Il faut que jeunesse se fasse ! Cette expression prend tout son sens dans mon parcours de jeune amoureux de voitures anciennes, toujours trop pressé. Avec les années et l’expérience (le peu), j’ai appris à être plus regardant sur certains aspects que je prenais auparavant un peu trop à la légère.

Si tu t’attends à une vidéo avec des conseils très concrêts sur l’achat, l’inspection d’une voiture ancienne, c’est pour bientôt ! Non, là je vais juste te parler de l’aspect pratique et psychologique à anticiper avant de te lancer dans une aventure qui pourrait être l’une des meilleures ou l’une des pires de ta vie. Le but étant que tu finisses évidemment dans le premier cas.

Bon visionnage !

1 Commentaire

  • Dominique Sobecki
    30 mars 2020

    Je dirais qu’au minimum,il faut compter un budget d’un tiers en plus quand on achète une voiture roulante.Beaucoup plus si on envisage la restauration.
    Et privilégier l’état de la carrosserie/châssis par rapport à la partie mécanique qui elle,par comparaison ne coute pas très cher.
    Garder en tète que si un carbu est « bon marché »,parfois un jeu de baguettes,enjoliveurs ou bout d’accastillages coutent eux,un bras,quand ils sont dispo.

Laisser un commentaire