GM restaure sa Corvette, retrouvée 33 ans après son vol

GM restaure sa Corvette, retrouvée 33 ans après son vol

Quoi de plus inattendu que de récupérer les clés d’une voiture volée une trentaine d’années auparavant? George Talley n’aura pas profité bien longtemps de sa Corvette 1979 dont il a perdu la trace à Detroit en 1981. Ce n’est que partie remise en 2015.

chevrolet-corvette-1979-george-talley (3)

George Talley redécouvre sa Corvette 33 ans après.

En 33 ans, il peut s’en passer des choses. Changement(s) de job, déménagement(s), mariage(s), divorce(s), enfant(s), retraite et j’en oublie. Certaines étapes nous contraignent à mettre de côté nos rêves. La raison doit l’emporter sur la passion. Après des années de « vie raisonnable », imaginez remettre la main sur un bon gros délire de votre jeunesse: cette Corvette rugissante qui faisait tourner les têtes à chaque coin de rue. Pas de place pour les gamins. Juste un V8 et 2 occupants. Sans oublier les bons souvenirs qui resurgissent. C’est ce qui est arrivé à notre homme l’année dernière suite à un appel l’informant que sa Corvette C3 a été retrouvée dans le Mississippi !

La voiture n'est pas dans un état fameux à son retour à Detroit.

La voiture n’est pas dans un état fameux à son retour à Detroit.


On pourrait même parler d'un jus d'origine plus que moyen.

On pourrait même parler d’un jus d’origine plus que moyen.

L’histoire est parvenue aux oreilles de Mark Reuss, vice président exécutif de General Motors, qui – touché par l’histoire (et doué d’un bon sens marketing) – décide de prendre en charge le rapatriement du véhicule jusqu’à Detroit (ville du propriétaire) ainsi que sa restauration à l’origine. Le GM Heritage Center et Autometric Body Shop assurent les travaux durant plusieurs mois. La voiture vient d’être livrée à son propriétaire à l’occasion du dernier Woodward Dream Cruise (le 15 août), rassemblement de voitures anciennes extrêmement populaire aux Etats-Unis. Un excellent coup de communication pour GM et un cadeau inespéré pour M. Talley qui confie à Autoblog vouloir rapidement cruiser à Belle Isle, charmant îlot de Detroit.

chevrolet corvette 1979 stolen

Mark Reuss, vice président exécutif de GM, remet les clés au premier propriétaire de la Corvette, une fois cette dernière restaurée.

On lui souhaite une belle route !

Photos: Copyright 2014 Brandon Turkus / AOL

Laisser un commentaire