Automédon 2017 : le QG des amoureux d’anciennes

automedon-2017

Automédon 2017 : le QG des amoureux d’anciennes

Soleil de plomb, voitures et potes à perte de vue, stands de pro qui vendent de tout et de clubs de passionnés… Automédon est définitivement l’événement « voitures anciennes » à taille américaine.

Il est 9 heures et le soleil illumine déjà ma rue de ses plus beaux rayons, sublimant les chromes de la Mercury. Ce dimanche 15 octobre, à peine commencé, est déjà prometteur. Les 8 cylindres rugissent et m’hérissent les poils comme à chaque fois. Le moteur chaud, nous voilà partis pour l’édition 2017 du salon Automédon, direction Le Bourget ! A quelques kilomètres de la sortie d’autoroute, on croise déjà quelques vieilles BM, une Cox puis une Volvo, une Trans Am, une Mustang… Pas de doute, on est sur la bonne route et pas les premiers arrivés.

A 10 heures, il y a déjà foule dans toutes les allées de l’immense parking extérieur dont le balai d’allers venus est parfaitement géré par l’organisation. Les voitures américaines sont – comme à chaque fois – archi présentes avec une diversité qui fait la force de l’événement. A se demander si certains modèles qu’on ne croise jamais ne sortent que pour l’occasion, une fois par an. Du GM, du Mopar, du Ford des fifties, sixties, seventies en état proche concours ou dans un vieux jus d’époque. Pas de discrimination ! Les voitures arrivent par la route – pas sur un plateau – et on prend toujours un immense plaisir à les voir en mouvement, apprécier le chant des échappements et discuter avec les propriétaires… voilà qui nous change d’événements comme Rétromobile !

automedon-2017-voitures-americaines

Dans le hall, on découvre les stands de professionnels de l’automobile de collection. Pièces détachées, équipements atelier, documentation d’époque, miniatures – et j’en passe – remplissent les étals. Pour les amoureux de vintage au quotidien, on trouve aussi de la déco, du mobilier et des fringues rétro dans la nouvelle zone « Vintage & créateurs » initiée cette année. De quoi exploser son PEL assez vite !

Pour vous mettre un peu dans l’ambiance d’Automédon 2017, suivez-moi pour une visite des lieux dans la vidéo ci-dessus. Rendez-vous en 2018 !

Plus d’infos sur Automedon : www.automedon.fr

Laisser un commentaire