Imperial Lebaron 1971 à vendre : un yacht paré pour les longues virées

imperial lebaron 1971

Imperial Lebaron 1971 à vendre : un yacht paré pour les longues virées

Pour cette première sélection, je te propose un monument de la production américaine. Pas aussi connue qu’une Cadillac mais toute aussi luxueuse – si ce n’est plus – l’Imperial LeBaron est un peu le joyau de la gamme Chrysler.

Le genre de bagnole qui t’emmène au bout du monde dans un confort qui surpasse tout ce qui existe encore aujourd’hui. Équipements inédits en bonus et robe « fuselage look » inspirant les plus belles Chrysler.

Ce spécimen déniché sur Leboncoin attire particulièrement mon attention pour son état de conservation incroyable ! La « turn key car » typique qui ne demande qu’à avaler les bornes en te propulsant dans les seventies. Rien à prévoir si ce n’est ton prochain roadtrip.

imperial-lebaron-interieur

La description du vendeur est très claire et témoigne d’une vraie connaissance du modèle. On est donc face à un exemplaire resté dans sa configuration d’origine et bourré d’options, jusqu’à la radio AM/FM avec cassette et microphone intégré! La cerise sous le capot avec le plus gros moteur disponible au catalogue: le fabuleux V8 440ci (7,2l) annonçant 370 HP cette année là ! Une mécanique qui offre des performances inédites sur une berline de cette taille (et menace l’espèce pour les mêmes raisons; lire Les berlines big block en voie d’extinction). Décidément, elle a tout pour elle.

imperial-lebaron-1971-moteur-440

Le prix annoncé de 14.900 euros est très raisonnable et reste négociable.

Son seul défaut? Elle ne rentre pas dans un petit garage de banlieue et il faudra en tenir compte avant l’achat mais elle vaudrait presque la peine d’agrandir le garage ou de louer un box plus grand.

Voir l’annonce originale

D’autres photos

Soapcars ne s’engage pas sur l’état réel des voitures denichées dans cette rubrique. L’analyse des annonces ne se fait que sur la base des photos et infos présentées par le vendeur et non pas sur la base d’une visite du véhicule. Avant achat d’un véhicule, Soapcars vous conseille fortement de le visiter en personne. Enfin, Soapcars n’est pas un site de petites annonces et se réserve le choix des annonces mises en avant.

1 Commentaire

  • Pierre
    20 octobre 2019

    Bonjour , toujours de bonnes idées ….
    A une époque j avais vu aux USA un job inconnu ici et très lucratif , aller voir et essayer des véhicules sur commande pour un client , de mémoire le service était à 300 $ et pouvais même aller jusqu’à la négociation et le rapatriement du véhicule .Mais c était juste un essai routier avec une bonne inspection et avec aucune garantie légale

Laisser un commentaire