
Il oublie le frein de parking de sa Mustang
Difficile d’oublier le frein de parking sur nos voitures américaines grâce à la position Park de nos boites automatiques. C’est ce qui est pourtant arrivé au propriétaire de cette Ford Mustang comme neuve. Boite manuelle ou boite auto? Toujours est-il qu’on est passé pas loin de la catastrophe.
Chez Soapcars, on est pas très fan de la tôle froissée. On aurait donc hésité à publier cette vidéo si le propriétaire n’avait pas eu d’aussi bons réflexes pour sauver son cabriolet! Après ça, c’est sûr: vous revérifierez à deux fois avant de quitter votre auto.
Et vous, vous faites plutôt confiance à la position Park de votre boite auto ou c’est frein de parking obligatoire? Exprimez-vous dans les commentaires.
Texte: Exapart / Vidéo: CDLLife
Emmanuel
Plutôt de bons réflexes, il faut être culotté pour sauter dans sa convertible comme ça, il y aurait plus que des dégâts matériels s’il s’était planté…
Pour moi c’est P + frein à main depuis que j’ai appris que la position Parking n’était pas un verrou mécanique mais hydraulique, avec des contraintes qui peuvent subsister sur la boîte.
Chuck Jordan
De nombreux accidents ont été recensés aux Etats-Unis, à cause d’un rapport « P » mal engagé en pente; sans même parler des failles connues comme certaines boites auto C6 chez Ford. Il est toujours préférable d’engager le frein de parking quand le véhicule est à l’arrêt. Ça soulage la boite et ça fait aussi travailler le câble de frein… qui a tendance à gripper quand il n’est jamais sollicité.