Chevrolet torture le Ford F150 « tout alu »

chevrolet-vs-ford-pickup

Chevrolet torture le Ford F150 « tout alu »

Depuis des décennies, les constructeurs américains s’en donnent à cœur joie avec la publicité comparative, notamment sur le marché très juteux des pickups. Puissance et robustesse sont les arguments clés.

Et dans le domaine de la robustesse, Chevrolet s’offre un joli coup marketing en dévoilant la grosse faille de son concurrent historique; Ford et son best seller, le F150. La dernière génération lancée en 2014 innove en utilisant davantage d’aluminium dans sa fabrication, ce qui a permis de réduire considérablement son poids et par conséquent sa consommation. Le Chevrolet Silverado fait peut être figure de dinosaure avec son vieil acier mais il encaisse bien mieux une pluie de briques dans la benne ! C’est ce que démontre General Motors dans une vidéo ultra relayée sur les réseaux sociaux.

On y voit les pickups phare des deux constructeurs se livrer à des tests de résistance de la benne. Le Chevy s’en tire avec quelques déformations tandis que le Ford cumule déformations et… trous ! Et pas besoin de jeter 400 kilos de briques à un mètre de hauteur pour y parvenir, une simple caisse à outils qui bascule dans la benne suffit à en trouer le plancher. Des tests plus poussés démontrent que l’alu du F150 se perce lorsqu’il est soumis à une puissance d’impact de 40 joules contre 90 pour l’acier du Silverado. Un coup dur pour Ford et son slogan « Build tough » (construit solidement).

GM, en perte de vitesse sur le marché du pickup

Toutes les occasions sont bonnes à saisir pour GM qui passe 3ème sur le marché depuis que Chrysler-Fiat – avec son Dodge Ram – talonne Ford, éternel leader. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tardé à réagir à la vidéo, arguant que le choix de l’aluminium restait le parfait compromis et un sérieux avantage concurrentiel, ce que le succès du modèle confirme.


La publicité comparative, une saga de longue date sur le marché du pickup.

Laisser un commentaire