
10 voitures américaines qui feraient mon bonheur
La production automobile américaine compte un nombre incalculable de bijoux que l’on rêverait de posséder un jour. De nombreuses contraintes peuvent limiter nos choix. Sans ces dernières, voici les 10 américaines qui trôneraient dans mon garage.
#1 Cadillac Eldorado 1959
Pour les virées en haute mer, dans un confort absolu et une ambiance fifties décadente.
#2 Pontiac GTO 1969
Pour écraser l’accélérateur dans un vacarme à réveiller un mort!
#3 Plymouth Fury / Dodge Monaco 1977
Parce que j’ai davantage flashé sur la voiture de Roscoe que sur celle des Dukes dans Shérif fais moi peur.
#4 Mercury Cougar 1968
Pour son savant mélange de sportivité et d’élégance, un genre de survet’ Yves Saint Laurent.
#5 Pontiac Trans Am 1978
Pour me sentir l’âme d’un playboy des années 1970, t-tops (et chemise) ouverts pour mieux profiter du soleil et du vrombissement du V8.
#6 Oldsmobile Vista Cruiser 1969
Un station Wagon populaire pour les longues virées entre potes.
#7 Ford Crown Victoria 2006
Parce que c’est la dernière berline américaine à l’ancienne. Une icône tout simplement.
#8 GMC pickup Crewcab 1987
Pour dépouiller les brocantes avec ma grande benne. Et pour le simple plaisir de manœuvrer un engin de chantier dans des villages médiévaux.
#9 Plymouth Conversion Van 1977
Pour m’endormir devant une redif de CHiPS dans l’intérieur aménagé avec TV et fauteuils à grand mère.
#10 Jeep Wrangler 1986
Pour faire le con dans les fourrés et rouler avec des courants d’air de la tête au pied.
BONUS: #11 Ford LTD Crown Victoria Police 1985
Qui – gamin – n’a jamais rêvé d’être dans la peau du flic?
Et vous, quelles voitures américaines feraient partie de votre TOP10?
Edsel58
Préférer les berlines de Roscoe à la Charger des frères Duke ? Mais tellement !
Je choisirais même une AMC Matador, découverte dans cette série, (en 1985…), vu qu’il m’a fallu presque 15 ans pour identifier la marque et le modèle de cette foutue bagnole (bah oui, parce que, sans Internet, 1. y’avait pas Google et 2. fallait traverser la Manche voire l’Atlantique pour trouver des bouquins qui ne se limitaient pas aux Muscle Cars et aux bagnoles des 50’s).
Cette passion déviante pour les berlines de flics US ne m’a jamais quittée et je roule aujourd »hui en Caprice 350 ci de 1979.
Edsel58
J’oubliais.
Ce site est génial. Notamment les playlists. Maintenant, je hurle du Taylor Swift à tue-tête dès que je prends la route des vacances avec la Caprice. Bien joué.
Chuck Jordan
Chouette voiture la Caprice ! Je me suis récemment séparé de ma ’77 mais j’en garde un excellent souvenir (voir l’article: http://www.soapcars.com/chevrolet-caprice-1977-bon-virage-au-bon-moment/). Ce ne sont pas des voitures aussi « populaires » que les Corvette/Mustang mais on les voyait constamment dans les séries TV de notre enfance.
Merci pour le compliment ! La prochaine playlist est pour très bientôt 😉
Paco
Très bien
Franck
L’Oldsmobile Vista Cruiser 1969 ou l’équivalent (Station wagon Full size dans cette période fin 60 début 70) est l’une de mes envie en matière de voiture US… Je n’ai jamais eu de S&W US mais j’avoue que l’idée me trotte derrière la tête depuis quelques années déjà… je les trouve belles et originales…Il y en a très peu en France même sur les grosses concentrations 🙂