Quoi offrir à un amoureux de voitures américaines ? Spécial bricoleur
Simplifiez le quotidien d’un propriétaire de voitures américaines avec ces produits très pratiques pour les bricoleurs et ceux qui cherchent simplement plus de confort pour les entretiens. Tous sont en stock et livrés en moins d’une semaine en moyenne.
LE BRICOLEUR
Le bricoleur – ou mécano – aime mettre les mains dans le cambouis pour entretenir ou réparer sa monture. Il a la satisfaction du travail bien fait et évite le plus possible de terminer chez le garagiste. Ce pourquoi il s’aperçoit qu’un minimum d’outillage pro devient indispensable arrivé un certain niveau d’intervention… au risque de sacrées prises de têtes !
Une bonne caisse à outils
Un bon bricoleur n’ira jamais loin sans un bon outillage. On trouve des mallettes d’outillage de toutes les tailles, avec tous types d’outils et à tous les prix.
Pour la plupart des entretiens courants, une caisse à outils d’environ 50 pièces (avec tournevis cruciforme, plat, clés à douille et douilles, jeu d’une dizaine de clés plates et embouts allen) fera l’affaire. Pour les bricoleurs occasionnels ou ceux qui veulent juste le minimum d’outils sans sacrifier trop de place dans le coffre, Altium propose une mallette à outils ronde à caler dans la jante de la roue de secours. Si votre budget vous le permet, l’outillage de marque Facom reste une référence en matière de qualité avec une garantie à vie sur tous leurs produits.
Un cric sur roulettes
Les crics d’origine fournis avec le véhicule sont souvent fastidieux à utiliser et pas toujours très stables. Préférez leur un cric à roulette, à condition d’avoir la place de le stocker (assez encombrant dans un coffre).
Une paire de chandelles
Un cric seul n’est pas toujours pratique pour travailler sous le véhicule – ni très sécurisant -, d’où l’intérêt de posséder une paire de chandelles pour maintenir tout l’avant ou l’arrière du véhicule lors des interventions.
Les chandelles pliables permettent un gain d’espace considérable si vous souhaitez les transporter toujours dans votre coffre.
Un chariot de visite
Ne revenez plus le dos cassé après une matinée passée sous le capot! Cette superbe planche à roulettes vous fera explorer les dessous de votre auto avec une facilité déconcertante, tout en gardant vos outils à portée de main.
Une combinaison de travail
Marre de devoir vous changer lorsque vous travaillez sur votre voiture ? Le bleu de travail vous permet de garder vos vêtements du jour sans risque de salissures. Un vrai gain de temps.
Une lampe LED adaptée
Même lorsque l’éclairage ambiant est bon, il est parfois difficile de voir certaines pièces du moteur profondément enfouies. Une lampe LED – lumineuse et à forte autonomie – mettra en lumière les recoins les plus sombres. On trouve plusieurs types de lampes LED, pouvant toutes être complémentaires.
La rampe lumineuse LED peut se fixer sous le capot moteur pour éclairer efficacement l’ensemble du moteur (notamment si l’éclairage ambiant est mauvais).
La baladeuse LED se pose dans les moindres recoins à éclairer. Certains modèles de lampes LED se fixent directement autour de votre tête pour éclairer tout ce que vos yeux voient. Très pratique. Préférez les lampes LED sur batterie pour ne pas tirer trop sur la batterie de la voiture si vous travaillez des heures et ne pas avoir la contrainte du câble.
Une housse de protection d’aile
Cette housse a 2 fonctions. Elle protège l’aile des éventuels coups de tournevis ou autres risques de rayures en se penchant dessus pour accéder au moteur (fermeture éclair ou ceinture qui frotte, par exemple). Collées magnétiquement à votre aile (oubliez pour les ailes en plastique…), ces protections permettent également d’y coller vos outils métalliques. Pratique pour les avoir toujours à portée de main.
On trouve les protections d’aile génériques. Mais de nombreuses entreprises américaines vendent des protections d’aile avec le logo de votre marque préférée (voir ici: Fender Covers)
Une bâche de qualité
Toutes les bâches ne se valent pas et ne sont pas adaptées à la protection de la carrosserie. Il y a des bâches prévues pour les stationnements en intérieur et celles prévues pour l’extérieur (souvent mieux aérées pour laisser l’air circuler et éviter toute stagnation d’humidité arrivant du sol).
A bientôt pour une sélection de cadeaux à destination des flambeurs !