Jeep Gladiator : le jouet ultime

Jeep Gladiator : le jouet ultime

Scrambler puis Gladiator. Ça fait une bonne dizaine d’années que Jeep nous mène en bateau avec cette déclinaison pickup du mythique Wrangler… qui sort finalement en tant qu’année modèle 2020 !

Je n’ai pas encore eu la chance d’essayer le dernier Jeep Wrangler (JL) mais j’ai tout de suite été conquis par sa présentation toujours plus fidèle au concept initial. Sans compter la qualité de fabrication et l’agrément général qui semblent meilleurs, d’années en années. Le Gladiator est ni plus ni moins qu’un Wrangler Unlimited (version 5 portes) rallongé pour accueillir une benne carrée d’environ 1,50 mètres de large. Un gros bestiau de près de 5,50 mètres et 2,3 tonnes, quand de même ! Côté agilité, on repassera.

arriere-jeep-gladiator-2020

La benne du Gladiator est loin d’être un gadget grâce à des dimensions avantageuses.

Le Jeep Gladiator n’est pas (encore) officiellement distribué en Europe comme son homologue Wrangler. J’ai la chance de pouvoir prendre en mains un des premiers exemplaires importés en France par American Car City, dans sa finition haut de gamme Rubicon et avec l’unique motorisation V6 disponible. On oublie le petit 4 cylindres Turbo imposé en Europe. Ici, on a affaire à une grosse cylindrée atmo – déjà présente sous le capot de nombreux autres Chrysler, Dodge, Jeep – et qui annonce 285 chevaux et 352 Nm de couple. Un cocktail plutôt prometteur donc.

jeep-scrambler-1986

Jeep Scrambler ou l’ancêtre original.

Au delà de ses capacités tout terrain qu’on imagine géniales (tout en considérant son empattement long moins favorable), le Gladiator a tout d’un jouet : sa bouille, ses formes, sa modularité incroyable qui permet de le découvrir intégralement pour vivre une expérience unique et inédite sur un pickup d’aujourd’hui ! Un must have pour les grands enfants.

Si « Gladiator » en jette plus, le nom initial Scrambler était sans doute un hommage plus logique à une ancienne version pickup du Wrangler. Le Gladiator étant avant tout une version pickup du Wagoneer.

Découvre mes impressions dans la vidéo ci-dessous !

Vos commentaires sont les bienvenus !

Laisser un commentaire