FINDING THE CLASSICS : Mercury Cougar 1968

FINDING THE CLASSICS : Mercury Cougar 1968

Cousine luxueuse de la Ford Mustang, la Mercury Cougar est un pur bijou des sixties qui mériterait plus de considération.

Il était temps que je me penche un peu plus sur ma voiture personnelle ! Voilà près de 3 ans que j’ai eu un coup de cœur pour cette Cougar en annonce sur Craigslist. Je fonds devant ce look d’une élégance folle, mêlant avec habileté allure chic et sportive. Teinte dorée sur dorée et fourmillant de détails intérieurs et extérieurs, elle incarne la classe des années 1960 dans un format compact.

Les photos peuvent être trompeuses : la Mercury Cougar n’est pas un grand coupé mais une compacte, à l’échelle de l’Amérique. La position de conduite et le confort – tout comme la liste d’équipements – ne sont donc pas comparables aux landyachts stéréotypés qu’on adule tant sur SoapCars ! La configuration mécanique – aussi classique soit-elle en 1968 (V8 302 ci et boite automatique C4 3 rapports) – colle parfaitement à la voiture et offre un très bon agrément pour le cruising comme pour la conduite occasionnelle un peu plus… acharnée.

Belle à regarder et sympa à conduire, la Mercury Cougar 1968 est un excellent modèle qui m’a procuré beaucoup de plaisir durant 3 ans. Toutefois, son confort moyen et son manque de kitsch ne joueront pas en sa faveur dans ce troisième épisode de Finding the Classics !

Pour rappel, la série de vidéos Finding the classics part en quête des voitures américaines les plus clichés.

Vos commentaires sont toujours les bienvenus !

5 Commentaires

  • Bernard
    16 janvier 2019

    Ça donne envie effectivement, c’est la classe à l’américaine cette voiture même si c’est une « petite » voiture. La finition à l’air vraiment sympathique. Par contre j’ai noté que les siège avait l’air assez petits, du moins dans la largeur du dossier et de l’assise.

    Sans indiscrétion, quel a été le budget à la louche de l’achat + importation du véhicule ?

      • Bernard
        25 janvier 2019

        Merci pour ta réponse, c’est carrément raisonnable comme prix !
        Aujourd’hui je suis toujours tenté par la park avenue … mais je n’en trouve pas encore dans mon secteur. Qui vivra verra !

  • Sobecki Dominique
    28 janvier 2019

    C’est sur que par rapport aux Mustangs il n’y a pas photo.Et les stangs,dans les concentres,c’est un peu la nausée tellement il y en a (sans méchanceté de ma part).Elle a ce coté un peu extravagant et futuriste des TBirds (pas les dernières).Moi ça me fait réver comme caisse.Et si tu peut trouver une Dominator……
    Et les sièges,ça se refait.

Laisser un commentaire