FINDING THE CLASSICS : Jeep Grand Cherokee 1995

FINDING THE CLASSICS : Jeep Grand Cherokee 1995

Premier Jeep né sous l’ère Chrysler, le Grand Cherokee reprend l’ADN de son petit frère en adoptant un look plus contemporain et un V8 qui fume les 4 roues motrices !

Obsédé par les voitures américaines classiques – celles qui font l’essence même de SoapCars -, le passage en revue de ce Jeep est l’occasion pour moi d’introduire une nouvelle série de vidéos intitulée « Finding the classics ». Le speech est simple : vous faire découvrir des véhicules américains de toutes époques qui confortent les vieux clichés sur l’automobile américaine – disproportionnées, étincelantes, mollement suspendues et motorisées comme des engins de chantier – ou s’en rapprochent. Le but n’est pas de raconter l’histoire de chaque modèle comme le fait déjà Wikipedia ou tes encyclopédies. Ma priorité est la découverte et le ressenti.

Pour ce premier épisode, on démarre en douceur avec le Jeep Grand Cherokee, premier du nom et – s’il vous plaît – en finition Limited et moteur V8 5,2l ! Malgré sa ligne assez sobre, le SUV affiche pas mal de « stigmates » du passé tandis que la mélodie et le couple de sa mécanique nous renvoient presque sur un dragstrip des années 1970.

Vos commentaires sont toujours les bienvenus !

2 Commentaires

  • rené
    22 mai 2018

    « Motorisé comme un engin de chantier  » si t’as un Dodge Ram avec un Cummins, alors là on peut dire que oui !

Laisser un commentaire