Chevrolet Impala 2014: la production démarre

Chevrolet Impala 2014: la production démarre

C’est ce 1er avril – et ce n’est pas une blague – que GM a annoncé le début de production de la 10ème génération de Chevrolet Impala, un grand nom de la gamme du constructeur depuis plus de 60 ans.

Cette nouvelle Impala, d’abord fabriquée dans l’Ontario (Canada), se veut plus agressive avec un look racé, très inspiré des dernières Camaro. Le défi n’était pas si compliqué à relever face à une 9ème génération un peu trop sage qui pouvait manquer de personnalité. Mais la Chevrolet aura la lourde tâche de tenir tête aux redoutables coréennes et à la plutôt réussie Taurus de chez Ford.

Pour la première fois de son histoire – mode du downsizing oblige même aux USA – l’Impala sera motorisée par deux 4 cylindres en ligne (2,4l Ecotec eAssist de 182 chevaux et 2,5l Ecotec de 195 chevaux) en entrée de gamme. Un V6 (3,6l de 303 chevaux) un peu plus « folklorique » complètera néanmoins la gamme. Enfin, le « downsizing » ne touche pas la carrosserie qui conserve ses 1,7 tonnes et gagne même quelques centimètres en longueur.

Souhaitons bonne chance à la nouvelle venue dans un contexte difficile.

chevrolet impala 2014 avant

chevrolet impala 2014 arriere

chevrolet impala 2014 interieur

Texte: Exapart / Photos: Chevrolet