Chevrolet Corvette ’72 à vendre : une funky machine encore pleine de watts

chevrolet-corvette-c3-1972 (25)

Chevrolet Corvette ’72 à vendre : une funky machine encore pleine de watts

La Corvette C3 est certainement un des modèles de voitures américaines anciennes les plus conservés et donc les moins rares mais combien sont dotées d’une config aussi excitante ?

Si on joue dans une autre catégorie que mes grandes berlines adorées, cette génération de Corvette m’a toujours séduit par sa ligne bestiale, musculeuse. Elle représente pour moi l’aboutissement de la GT américaine, en termes de design. Du moins jusqu’en 1973, avant la disparition des pare-chocs chromés ! Ce qui sur le papier aurait dû alléger la ligne et embellir la sportive a eu à – mes yeux et aux yeux de beaucoup – l’effet inverse.

On est donc sur l’avant dernière année la plus sexy – dans une teinte Ontario Orange si emblématique des seventies ! – mais aussi une des dernières années où la mécanique qui l’anime est un énorme V8 454 ci (7,4l) LS5 gavé de couple ! Cette année 1972, la puissance annoncée de 270 chevaux est plus proche de la réalité qu’elle ne l’était auparavant : on la mesure en sortie de vilebrequin, tous accessoires enclenchés. Les amateurs de conduite musclée seront ravis de jouer avec les 4 rapports de la boite manuelle Muncie.

Son caractère très sportif n’en fait pas une auto dénuée de confort pour autant. Freins assistés, volant inclinable, autoradio 8 pistes, climatisation, vitres électriques teintées, 2ème rétroviseur, rapport de pont 3.08… Le premier acheteur n’a pas lésiné sur les options appréciables sur les longs trajets, tout en profitant de la sonorité envoûtante du V8 grâce aux side pipes (option concession). Pour couronner le tout, le toit est démontable en deux parties avec montant central fixe (t-tops), tout comme la lunette arrière pour la dernière année. La teinte optionnelle Saddle crée une ambiance chaleureuse à bord.

Ce coupé Corvette est dans un état de présentation remarquable et affiche seulement 16.643 miles (27.500 kms) au compteur ! La documentation l’atteste. Sorti d’un sommeil de 38 ans, sa remise en route – dans les règles de l’art – a été initié il y a 3 ans. Il ne reste désormais plus qu’à mettre la clé de contact, faire rugir le 454 et prendre la route direction 1972 !

La voiture est proposée par FD Solutions – professionnel de confiance – au prix de 54.000 € TTC, livrée au Havre avec dossier FFVE.

Voir l’annonce originale
Contacter FD Solutions

1 Commentaire

  • yann
    16 mai 2020

    MAGNIFIQUE ! L authentique survivor, ou tout est conservé dans le moindre détail, ou les pièces remplacées sont fidèles aux originales ( Wide Oval) et en plus, équipé des bonnes options (big block/ratio 3.08). Personnellement, avec un tels choix, j’aurais privilégié une M40, bien plus adapté au couple du LS5 et plus agréable pour le cruising. Mais on ne fera pas le difficile, c est devenu rare de trouver une des dernière belle C3 big block, dans un état aussi remarquable et documentée.

Laisser un commentaire