La 1ère Chevrolet Camaro retrouvée et entièrement restaurée

premiere-chevrolet-camaro

La 1ère Chevrolet Camaro retrouvée et entièrement restaurée

Face au succès insolent de Ford avec sa Mustang, Chevrolet contre attaque en annonçant la sortie de son propre pony car : la Chevrolet Camaro. 5 générations plus tard, le tout premier modèle sorti d’usine est retrouvé et revendu à un passionné qui lui offre une seconde vie.

C’est le 17 mai 1966 que démarre la fabrication de la Camaro N°100001 dans l’usine de Fisher Body, avant d’être livrée à General Motors pour finaliser l’assemblage. Elle est propulsée par le 6 en ligne 230ci (3,8l) standard accouplé à une boite manuelle 3 vitesses. La Camaro n’est alors qu’un petit coupé populaire bien loin du muscle car. Sa teinte dorée porte le doux nom de « Grenada Gold ».

premiere-chevrolet-camaro-2

La première Camaro après sa restauration.

Ce premier exemplaire n’aura trouvé preneur qu’en 1969, après des mois à parcourir les salons, suivis d’années à trainer dans le showroom d’un concessionnaire Chevrolet en Oklahoma. S’en suivront plusieurs propriétaires qui la transformeront au gré de leurs envies, notamment en dragster. Ce documentaire vidéo retrace la longue mais passionnante histoire de cette Camaro, de ses premiers tours de roue à la fin de sa restauration en mai 2014.

Texte: Exapart / Vidéo: PilotCarRegistry

Laisser un commentaire