Focus

Monaco / Fury : les dernières berlines à très gros V8

dodge-monaco-plymouth-fury-1977-1978
Commentaires (2)
  1. McCloud dit :

    Cette has-been avait une sacrée gueule ! Le pendant Mopar de la Ford LTD et de la Mercury Marauder, la caisse légendaire de Rick Hunter, le flic de choc des années 80, silhouette familière des thrillers et des derniers polars blaxxploitation.
    Si vous m’autorisez une suggestion : un article sur le cascadeur-acteur-metteur en scène H.B. Halicki, à qui l’on doit la première version de « Gone in 60 seconds »(https://www.youtube.com/watch?v=9FAGgg6Rmrw), « The Junkman » (https://www.youtube.com/watch?v=ZfUIrqCC9uk), « Deadline Auto Theft » et le moins connu « Love Me Deadly ». Les amateurs d’Américaines classiques et de big-blocks s’y retrouveront. Dans le même esprit, ce fantastique road-movie qui était passé inaperçu en France à sa sortie en 1971, « Vanishing Point » (https://www.youtube.com/watch?v=pA4ymmXa8rs) qui a fait l’objet d’un remake en téléfilm (que je trouve plutôt réussi) en 1997 : (https://www.youtube.com/watch?v=-Z6Cj-1HkbI).

    1. Chuck Jordan dit :

      C’est vrai qu’on voit beaucoup de modèles de ce genre dans les films de H.B. Halicki mais j’ai beaucoup de mal avec cette obsession pour la destruction, certains scénarios étant de purs prétextes à broyer de la bagnole exagérément.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signalés par un *

Current ye@r *