Actualités

Lincoln, cette marque qui ne me fait plus rêver

vieille-lincoln-vs-nouvelle
Commentaires (2)
  1. mccloud dit :

    Vrai. Nostalgique comme vous des MKIII,IV,V, Town Car et Continental, de série et déclinées en limos, pimpmobiles, etc… (je continue à soutenir que la Lincoln Continental Mk IV est la plus belle voiture de tous les temps -la seconde à mon hit-parade personnel étant la Rolls Corniche), auprès de mon entourage qui se demande ce que je peux trouver d’extraordinaire à un tel « char d’assaut »). La nouvelle Continental emprunte certes à Bentley, Jaguar, Audi. C’est la globalisation. Des types comme Barris, Exner, Raymond Loewy, Harley J. Earl n’ont plus leur place dans cette litanie asiatiforme, d’abord fonctionnelle et soumise au principe de précaution. A titre d’exemple, une berline Tesla stationnée dans ma petite ville rurale, a été prise par les badauds pour « la nouvelle Citroën », ou pour la Maserati Quattroporte que pilote Omar Sy dans Intouchables.
    Pas trop d’accord avec vous concernant la CTS de Cadillac. Le seul modèle qui m’a accroché depuis le crépuscule de la broughamisation, est le cabriolet Ciel, que je voyais comme le digne successeur de l’Eldo (la VRAIE Eldo, produite jusqu’en 1976), resté à l’état de concept-car.

  2. RIVA dit :

    J’ai une Continental Mark IV de 1975 luxury group « aqua blue »… Et c’est vrai que c’est quand même plus fun, plus « disco » que la production actuelle…. ! Un autre espace temps ! 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signalés par un *

Current ye@r *