Le petit secret de la Chevrolet Alero

Le petit secret de la Chevrolet Alero

En 1999, General Motors décide de vendre sa Oldsmobile Alero sur le marché européen via le réseau Opel mais l’entreprise sait pertinemment que le nom « Oldsmobile » ne parlera pas à ce nouveau public.

Il sera donc décidé d’utiliser la marque Chevrolet pour vendre l’Alero mais le plus insolite commence lorsque l’on se penche sur la manière dont l’opération s’est déroulée. GM France aurait directement contacté un professionnel suisse pour lui passer commande d’une importante quantité d’emblèmes Chevrolet, le fameux « bowtie ». Ces emblèmes seront directement collés à la main par dessus le logo Oldsmobile sur chaque Oldsmobile Alero destinée à la vente en Europe. Pour limiter le coût de l’opération, le logo original reste néanmoins présent un peu partout (sur le volant, la malle de coffre, …) rendant l’ensemble pas très cohérent.

chevrolet-alero-2001

L’emblème Chevrolet bleu a été grossièrement collé par dessus.

Vous possédez une Chevrolet Alero? Il ne vous reste plus qu’à décoller le noeud pap’ Chevy pour revendiquer les vraies origines de votre modèle.

Si le modèle vous intéresse, sachez que les bonnes affaires fleurissent depuis quelques années. Pour un budget minime, vous pouvez vous offrir une voiture américaine originale, fiable et peu gourmande avec des motorisations allant du 2,4l de 141 chevaux au V6 3,4l de 177 chevaux. Pour la petite histoire, l’Alero est le dernier modèle produit par Oldsmobile avant sa disparition en 2004.

derniere-oldsmobile

L’Alero est la dernière Oldsmobile sortie des chaines.

Laisser un commentaire