Humeurs

Importateurs de voitures américaines : attention aux arnaques !

importation-voitures-americaines-arnaque
Commentaires (9)
  1. Dimitri dit :

    Merci beaucoup pour ces très bonnes adresses!
    En espérant que le rêve se réalise plus tôt que prévu 🤞

    1. Chuck Jordan dit :

      C’est tout le mal que je te souhaite 😉

  2. Patrick dit :

    D’une manière générale, je préfère que la voiture soit en France avec CGF et CT. Mais je ne doute pas que certains importateurs soient digne de confiance.

  3. yann dit :

    Un petit bémol concernant la 1ere adresse…..Serge fait du bon travail, mais victime de son succès, il à quelque fois tendance à délaisser certaine vérification. Sur les autos des ’80/’90, il est très facile d’obtenir un Carfax; Ce papier peu donner des indications, sur le nombre de proprios et les km du véhicule. Cela évite certaine déconvenue…

  4. Ben4o dit :

    Salut. Merci pour le check list des entreprises de confiance. Mais quelles sont les démarches au cas où on doit se retourner contre l’entreprise d’importation ?

    Merci

    1. Chuck Jordan dit :

      Hélas pas grand chose quand, comme la plupart du temps, les sociétés incriminées sont enregistrées aux Etats-Unis. On peut bien leur intenter un procès sur place mais qui se lancerait dans une telle procédure ? Voilà comment beaucoup de ces escrocs s’en sortent.

  5. Manumo dit :

    Bonjour
    Connaissez-vous le site autos anciennes située à Paris 17
    Je flaire l’arnaque mais je souhaite m’en assurer ! Pourriez-vous me dire ce qu’il en est ? Merci par avance

    1. Chuck Jordan dit :

      Je ne connais pas du tout, désolé.

  6. Thomas dit :

    Hello!
    Excellent article ! Merci à Chuck Jordan pour ces vérités. Le marché américain regorge effectivement de tous types de voitures à tous les budgets et donc qualité. Le plus sûr étant de systématiquement envoyer un réel expert sur place et non un simple photographe du dimanche. Il est de bon de prendre son temps pour acheter, de bien étudier le marché et de comparer les offres. Mais surtout il faut bien mesurer son investissement en amont et il est généralement plus intéressant de s’offrir un modèle ayant été restauré dans les règles de l’art plutôt que de minorer son budget pour le regretter par la suite.
    Happy motoring

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signalés par un *