Chrysler Pacifica: on efface tout et on recommence

chrysler-pacifica-2017 (1)

Chrysler Pacifica: on efface tout et on recommence

Dans un précédent article consacré à la saga des minivans Chrysler, j’avais mis l’accent sur le look « camionnette » – assez inattendu, anachronique – des derniers Voyager. La firme au pentastar corrige finalement le tir. Adieu Town & Country (déclinaison américaine du Voyager), bonjour Pacifica!

Ce nom déjà utilisé pour un SUV à la carrière courte (et pas fameuse) sonne aujourd’hui comme le renouveau du monospace au sein du groupe. Ligne plus fluide, dessin plus racé (on reconnaît l’avant des Chrysler 200), l’objectif est clair: casser une nouvelle fois l’image de véhicule de bon père de famille. Vu d’Europe, rien de bien folichon. Le Pacifica rentre désormais dans le rang des derniers monospaces à l’allure dynamique type Ford Galaxy ou Volkswagen Sharan, les dimensions généreuses et les grosses cylindrées en plus. Comme celui qu’il remplacera au printemps 2016, le Pacifica n’est disponible qu’en V6 3.6l PentaStar de 286 chevaux accouplé à une boîte auto à 9 rapports. Une version hybride permettra de rouler en mode électrique pendant 50 kms ou d’assister le V6 pour réduire sa consommation.

N’allez pas croire que Chrysler a fait du neuf avec du vieux. Le châssis est entièrement nouveau et offrirait de réels agréments en terme de confort. Ce qui se ferait de mieux dans la catégorie actuellement. Les dimensions extérieures sont très proches de l’ancien Voyager mais l’espace intérieur a gagné en volume. Pouvant accueillir huit personnes, il dispose toujours du système Stow’n Go qui facilite les gros chargements. Une pléthore d’équipements rassurera les parents soucieux de la sécurité de leur progéniture. Caméras offrant une visibilité à 360°, régulateur de vitesse adaptatif, freinage d’urgence, anti franchissement de ligne, assistance au stationnement sont proposés. Pour l’heure, aucune déclinaison Dodge n’aurait été mentionné, ni même Lancia pour l’Europe.

chrysler-pacifica-2005

L’ancien Pacifica était un crossover pâtissant d’un cruel manque de personnalité.



Texte: Exapart / Photos: Chrysler

Laisser un commentaire