Insolite

Une Cadillac à Paris

cadillac-paris
Commentaires (2)
  1. McCloud dit :

    Très bon ce texte court, qui nous replonge dans la mythique des Lautner, des Deville, polars « à la française » où selon les codes en vigueur à l’époque, les puissantes limousines américaines convoyaient capi de la Mafia, banquiers véreux et autres truands intouchables.
    Il y a quelques années, une semblable limo, millésime ’73, est restée stationnée quelques mois devant un garage de notre toute petite ville de moyenne-montagne. Curieusement, le carrosse encore flamboyant passait presque inaperçu. Réaction qui me surprend toujours de la part de nos compatriotes, cette indifférence à l’égard de ces vaisseaux des grands espaces, hors évidemment de ces grandes fêtes que sont les concentrations d’américaines où se retrouvent les initiés. Tandis que le passage d’une belle Italienne déchaîne les passions…

    1. Chuck Jordan dit :

      Je suis tout aussi choqué de voir l’indifférence de beaucoup de monde face à un vieux fullsize des plus exotiques quand une Ferrari ou une Lambo – finalement assez « banale » dans l’univers du premium – attire l’admiration… ou la jalousie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signalés par un *

Current ye@r *